the2be7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


petit forum entre amis avec discussions actives.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Organisation des premiers jours

Aller en bas 
+2
Toti
Antho
6 participants
AuteurMessage
Antho

Antho


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : pas au lycée en tout cas
Date d'inscription : 03/06/2008

Organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Organisation des premiers jours   Organisation des premiers jours Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:38

Petit topo pour les 3 premiers jours, enfin surtout le premier :

Nous arrivons à 11h10 à Belfort, ensuite nous devons aller chercher les vélos à Mulhouse, donc le premier ter est à 12h14 et on arrive à Mulhouse à 13h01, après on a un pitit soucis, sur leur site l'association de location de vélo disent n'ouvrir qu'à 14h00 le samedi, sachant que le seul ter qu'on peut prendre est à 14h02 et que le suivant est à 16h59, bon le problème n'est pas d'attendre un peu on peut toujours jouer au tarot, le problème est que avec le ter de 16h59 on arrive à Illfurth à 17h13, ensuite on a environ 10 km pour arriver au gîte, donc mettons qu'on y arrive à 18h comme on a les sacs, peut-être un peu moins si on a pas les sacs si la dame peut venir nous les chercher à la gare (pour la vitesse de roulement euh je connais pas le niveau des gens j'ai mis un temps moyen :s), donc là on se pose 30s pour mettre nos affaires dans le gîte et on file à burhaupt le haut au super U pour faire les courses, ce qui fait une distance de 6 km, on peut y être vers 18h20 en forçant l'allure :s, le magasin ferme à 20h donc pour faire les courses on devrait avoir le temps, mais problème encore, dimanche en alsace tout est fermé, et le lundi c'est férié, j'ai appelé le super U et le Atac de Dannemrie, ils seront fermés, donc le samedi soir on doit faire les courses pour le samedi soir, le dimanche, le lundi et le petit-déj du mardi matin, en gros c'est chaud tout ça.

Alors les solutions que j'envisage :

- il faudrait pouvoir prendre le ter de 14h à Mulhouse donc il faudrait que Pierrot appelle l'association et puisse les convaincre de réduire leur pause déjeuner pour une fois, genre si ils peuvent réouvrir à 13h ou 13h15 max, car le temps de prendre 10 vélos, doner les chèques de caution, faire un contrôle des vélos pour voir si ils marchent, ça risquent de prendre du temps :s

- si on ne peut pas prendre le ter de 14h faire les courses à Mulhouse avec des sacs, mais on se retrouve à se trimballer avec les vélos + les courses + nos gros sacs de voyage, aille je crois !

- autre solution mais exténuante je pense, et je sais pas si elle reviendrait à moins de temps que d'attendre le ter de 16h59, ça serait de partir de mulhouse à vélo le plus tôt possible (dès qu'on a les vélos) mais ca représente environ 25km, aille aussi ......

Dans tout les cas, il faut à mon avis absolument qu'on sache exactement le menus des repas de ces 2 premiers jours et demi, ainsi que en conséquence les courses à faire, les produits exactement à acheter, les quantités etc..... on a 4 jours pour faire ça,.

Egalement quand on va faire les courses n'importe où où cela sera il va falloir savoir comment les transporter, soit vidés nos vêtements et mettre dedans les gros sacs, mais si on peut pas passer au gîte avant, je pense qu'on devrait tous se munir d'un sac à dos vide genre sac d'école etc, pi je pense que pour les sorties pique nique durant la semaine cela peut être utile pour transporter les casses dalles de toute façon.

Enfin voilà ce que propose, à vous de voir si on s'organise où si on y va à la freestyle, au risque de crever de faim pendant 2 jours XD XD.
Revenir en haut Aller en bas
Toti

Toti


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : La queue lez yvelines
Date d'inscription : 04/06/2008

Organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation des premiers jours   Organisation des premiers jours Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:43

Ben en fait moi je pensais que chacun pourrait emmener deux ou trois trucs a manger dans son sac, juste histoire de pas mourir de faim les premiers jours.

On arrive le samedi soir, et faudrait se renseigner pour savoir si y a des magasins ouverts le lundi (ou que le lundi apres midi meme)

Ca fait :

diner samedi soir
3 repas dimanche
2 ou 3 le lundi

Donc en emmenant des paquets de pates et des salades (genre les trucs au thon la) des croissants ou des pains au lait pour le petit dej c'est jouable
Mais faudra pas manger comme des goinfres
Et si les magasins sont ouverts le samedi on peut acheter juste du complément ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalei
Déesse Vénérée et Incarnée de la Gentillesse
Lalei


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2008

Organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation des premiers jours   Organisation des premiers jours Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:45

oui faudrait qu'on fasse une liste précise^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the2be7.forumchti.com
Antho

Antho


Masculin
Nombre de messages : 984
Age : 34
Localisation : pas au lycée en tout cas
Date d'inscription : 03/06/2008

Organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation des premiers jours   Organisation des premiers jours Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:48

Ha oui j'ai oublié de préciser la dame m'avait bien mis dans le contrat que en Alsace il y a une rêgle, aucun commerçant ne peut ouvrir le dimanche ni les jours fériés, et lundi c'est le 14 juillet :s.

Sinon c'est une bonne idée Mathilde ça, on peut emmener le gros des courses en se répartissant un peu et le samedi en arrivant on envoie les plus rapides et plus résistants au magasin acheter les 2 ou 3 petits trucs restant genre les trucs frais ou le pain.
Revenir en haut Aller en bas
Lalei
Déesse Vénérée et Incarnée de la Gentillesse
Lalei


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2008

Organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation des premiers jours   Organisation des premiers jours Icon_minitimeMar 8 Juil - 16:50

eh bien moi je vous préviens tout de suite je fais pas partie des plus rapides et des plus résistants x)
Revenir en haut Aller en bas
http://the2be7.forumchti.com
Toti

Toti


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : La queue lez yvelines
Date d'inscription : 04/06/2008

Organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation des premiers jours   Organisation des premiers jours Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:04

Moi non plus !! Mais si notre survie en dépend je veux bien porter plein de trucs XD

Bon en tout cas ça fait long à tenir sans magasins !!
Revenir en haut Aller en bas
Zolive
Fan Club de l'Admin
Zolive


Féminin
Nombre de messages : 1058
Age : 33
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 03/06/2008

Organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation des premiers jours   Organisation des premiers jours Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:14

Oulala on va s'amuser XD
Heureusement que vs y pensez !!!!
Moi je veux bien pretter mon dos et mes papattes pr véloter ^^ Je sais pas si ça sera très efficace mais c'est tjrs de la place en plus pr la bouffe du weekend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation des premiers jours   Organisation des premiers jours Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:19

ba si ça peut sauver des vie je peut aussi pédaler un coup.

Je pense que max et stef pourront aussi, on vas dire que je m'en porte garant^^
Revenir en haut Aller en bas
Kéké




Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 04/06/2008

Organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation des premiers jours   Organisation des premiers jours Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:30

Bravo à Pierre qui a sur écrire un message seul ! Organisation des premiers jours 66875

Pareil, prêt à pédaler.

Pourquoi on fait pas les courses à Mulhouse entre 15H et 16H30 ? Organisation des premiers jours 41237
De toute façon j'ai pas le temps de faire les courses avant de partir, je dois encore gérer mon déménagement jeudi (et oui encore >< 3 jours ça aura duré)

Et partir avec les sacs pour 25Km, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisnul.com
Lalei
Déesse Vénérée et Incarnée de la Gentillesse
Lalei


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2008

Organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation des premiers jours   Organisation des premiers jours Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:50

c'est parce qu'il faudrait transporter toutes les courses à vélo...
Revenir en haut Aller en bas
http://the2be7.forumchti.com
Kéké




Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 33
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 04/06/2008

Organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation des premiers jours   Organisation des premiers jours Icon_minitimeMer 9 Juil - 22:14

Lalei a écrit:
c'est parce qu'il faudrait transporter toutes les courses à vélo...

Oui mais si on les achète vendredi, ça revient au même mais en pire lol.
Mais aparemment ce serait au cas où une méteorite tomberait sur le super U du coin et qu'on ne puisse pas faire les courses samedis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisnul.com
Pierrot

Pierrot


Masculin
Nombre de messages : 673
Age : 33
Date d'inscription : 04/06/2008

Organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation des premiers jours   Organisation des premiers jours Icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:39

hello !!!
youpiii c'est ds 2 jours mtnt!!!!

pierrot a appelé le locacycle et donc ils ouvriront à 13H15 pour qu'on puisse avoir le ter de 14H, donc ça c'est résolu.
sinon ça tient tjr les courses à 14H à atac demain ?

ya un autre truc à envisager (c'est la sncf quand même!) un train qui tombe en panne ou est annulé, donc je pense qu'il faut d'autant plus avoir des provisions....


a tte'

clem+pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des premiers jours Empty
MessageSujet: Re: Organisation des premiers jours   Organisation des premiers jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des premiers jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the2be7 :: Sorties :: Vacances :: Eté 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser